Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Collin, Agence immobilière PONT STE MAXENCE 60700

Pont-Sainte-Maxence : Terre de Jeux 2024, nouveauté au marché et premier verger

Publiée le 01/02/2020

 

Pont-Sainte-Maxence est située dans l’est du département de l’Oise, en région Hauts-de-France. Forte de 12 470 habitants, la commune maxipontaine conjugue dynamisme de la ville et quiétude d’un environnement naturel préservé. Focus sur les nouveautés à Pont-Sainte-Maxence avec votre équipe CENTURY 21 Agence Collin. 

Pont Sainte Maxence - Sport - Terre de jeux 2024Pont-Sainte-Maxence : labellisée « Terre de Jeux 2024 »

Commune engagée dans la pratique du sport et des valeurs qu’il véhicule, Pont-Sainte-Maxence a été labellisée « Terre de Jeux 2024 », en écho à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques par l’Hexagone. Pont-Sainte-Maxence figure ainsi au palmarès des 500 premières communes françaises retenues pour participer activement à la préparation et la célébration de cet événement mondial, consacrant de nombreuses disciplines sportives dans un esprit de fête. Soutenue par le milieu associatif local, la municipalité maxipontaine se mobilise pour déployer des actions variées. Au programme ? Des expositions, des projections de films en plein air -ou au cinéma Le Palace-, et l’organisation des « Olympiades des écoles ». Objectif ? Créer des ponts entre culture et sport.

Capitalisant sur cette labellisation, la commune de Pont-Sainte-Maxence candidate désormais en qualité de « centre de préparation des JO », en vue d’accueillir des délégations d’athlètes dans le cadre de leur entraînement (copyright site Ville de Pont Sainte Maxence). 

Pont-Sainte-Maxence : nouvelle implantation du marché

Les travaux de l’Hôtel de Ville achevés, le marché reprend ses quartiers autour du bâtiment historique et au sein des rues voisines. Sa configuration nouvelle résulte d’une large concertation menée par la municipalité auprès des riverains, commerçants résidents et forains. Objectif ? Optimiser l’organisation du marché autour d’un point central -la place de l’Hôtel de Ville- en libérant des espaces de circulation et stationnement. Et concrètement ? Il forme désormais une boucle entre la place Polyte et une partie de la rue Charles Lescot, dégageant ainsi la rue Henri Bodchon et la seconde moitié de la rue Charles Lescot, de même que les 2 parkings de la place d’Armes et du Maréchal Leclerc. Cette nouvelle implantation du marché hebdomadaire du vendredi matin a pris effet depuis le 17 janvier 2020. 

Pont-Sainte-Maxence : premier verger pédagogique

Dans la continuité de l’actuel potager, situé à côté de l’école Jules Ferry, la cité maxipontaine implante son premier verger à visée pédagogique. Engagée dans une démarche de développement durable, soucieuse de la préservation de la planète et de la sensibilisation de la population aux enjeux environnementaux, la municipalité de Pont-Sainte-Maxence prolonge ainsi les actions d’ores et déjà entreprises : installation de ruches, gestion différenciée ou encore compost des déchets alimentaires dans les écoles.

Planté d’arbres adaptés au sol et au climat maxipontains, ce verger permet aux planteurs de récolter les fruits de leurs efforts. Pommes, prunes et poires comme coings, noisettes et plantes aromatiques ravissent le plus grand nombre, conviés à des visites pédagogiques et de prochaines cueillettes ouvertes à tous.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Pont-Sainte-Maxence et envisagez de vous y installer prochainement ? Poussez la porte de  CENTURY 21 Agence Collin. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 79 avenue Jean Jaurès, pour répondre à vos questions et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité